SOUVENIR DE VACANCE

Publié le 13 Juillet 2009

    Lors de nos vacances 2008 dans la région de Bagnères de Bigorre dans les Pyrénées un édifice a captivé mon attention. Il s'agit d'une écurie à cochon peu ordinaire car il est surmonté d'un poulailler. Après en avoir demandé l'autorisation au propriétaire j'ai décidé d'en faire la maquette.
Je profite de l'occasion pour passer un petit coucou à Edith et ses parents.
Voici la photo de l'écurie:



Première phase la réalisation des supports de murs


Découpe et assemblage des éléments pour la façade inférieur du bâtiment

 

 

 

Partie supérieur, la façade du poulailler




Pose des premières pierres.

 



   



 



 Après de longs mois d'hésitations je me décide enfin à faire le toit en ardoise

 100 5574

 

Rédigé par papi.ber

Publié dans #BATIMENTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> j'habite a lespone au dessus de Banière chez mes arrières grands parents il y en avait une comme ça  mais elle a étée remplacée par un hangar alors ça me rappelle des souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dommage de ne pas conserver un peu de notre patrimoine. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis dans le coin (castelnau rivière basse à côté de madiran) et les batiments comme ça son commun<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une bien belle région que la tienne<br /> <br /> <br />
E
Bonjour et félicitations!!!Nous admirons votre travail espérant qu'il séduira le public lros de vos expositions. Nous vous envoyons un grand bol d'air des Pyrénées. Bon courage pour votre prochain chantier. Le bonjour à votre épouse.Bien amicalement, Edith et ses parents
Répondre
P
<br /> Bon soir. Nous venons de rentrer de cette première journée d'expo qui a été riche en discussion avec les visiteurs qui ont découvert votre bâtiment qui pour les gens de la région reste une<br /> curiosité.<br /> bonne soirée à toute la famille,<br /> Bernard et Thérèse   <br /> <br /> <br />
F
superbe, plus vraie que nature, bravo pour cette création magnifique Bisous
Répondre
P
<br /> Comme tu peux le constaté mes créations sont de plus en plus espacées, j'ai un gros manque de courage les vacances sont passés par<br /> la. <br /> Dans quelques semaines va naître un nouveau chantier de grande envergure (la réplique du château d'un village voisin). Pour l'instant je vais essayer de finir le toit de l'écurie qui me pose<br /> quelque problèmes car il est en ardoises de très petites tailles.<br /> <br /> <br />
F
juste magnifique...
Répondre
F
dis donc pour redescendre les oeufs du poulailler il valait mieux prendre un pannier.
Répondre
F
c'est super ! j'ai hâte de voir cette maquette, très originale cette écurie
Répondre