La grange

Publié le 18 Décembre 2007

 

Le modèle de cette grange  a été pris dans une ferme au Puiset-Doré (maine et loire).
La fabrication ma demandé environ 600h de travail, elle est faite de pierres de schistes collé avec un mélange ciment chaux. La charpente a été découpée dans du bois de récupération,  1700 ardoises recouvrent le toit, le tout repose sur une plaque de ciment et pèse 75kg.

 

maquette-013.jpg

 

 

maquette-014.jpg

 

 

DSCF0194.JPG

 

 

<undefined


undefined

undefined

 

 

DSCF0189.JPG


DSCF0187.JPG

Rédigé par papi.ber

Publié dans #BATIMENTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> waouh ! toujours aussi chouettes tes créations, c'est  magnifique elles sont tellement réelles, je ne pensais pas que la ferme pesait aussi lourd, Bisous et bonnes fêtes !<br />
Répondre
L
Pardonnez moi j'ai oublier de vous féliciter pour votre magnifique travail !
L
bonjour , pouvez vous me dire avec quoi vous faites le toit en ardoises ? ce sont des vraies ardoises ? elle me paraissent fines ! et est-ce résistant en extérieur ?
P
<br /> <br /> merci Françoise bonnes fêtes et bonne année.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Joli travail de part et d'autre!! bravo pour vos réalisations. Félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
c'est magnifique !!Le poids semble incroyable, quelles sont les dimensions ? 
Répondre
G
Très joli travail ! Félicitations
Répondre
D
houlala, je suis vraiment en admiration devant votre travail... Encore bravo! Si ca ne vous dérange pas, je vous mets en lien sur mon blog j'ai une page de liens pour les sites liés au modélisme.Bon dimanche à vousDavid
Répondre